Périple Chinois
13 juillet 2012

La France

Voila c'est la fin de ce voyage de 4 mois en Chine, à Nanning. Je suis arrivée lundi à 7h10 du matin à Paris. Voyage un peu long puisque je prenais deux avions: Nanning-Guangzhou, puis Guangzhou-Paris. 12h d'attente à Guangzhou.... c'était loooong! Et...
20 avril 2012

hihi

Faire du shopping à 22h le soir dans des grands magasins, ça n'a pas de prix (Revenir en bus en mode sardine en boite, ça non plus, ça n'a pas de prix) Pas de photos pour illustrer... Trop galère, trop de monde. Note à moi même, essayer de manger au moins...
7 juillet 2012

Last Day

C'est mon dernier jour à Nanning. Je viens de passer ma dernière nuit au sushe (aaaah mon merveilleux sushe, avec son matelas en bois, ses toilettes à la turque sans chasse d'eau, sa douche qui sent mauvais, ses cafards, ses armoires qui puent, ses moisissures...
31 mars 2012

le pousse pousse motorisé

Petite experience du pousse pousse motorisé. A la place du vélo c'est une moto! C'est assez folklo mais assez drôle à faire. On mange de la poussière et il n'y a pas de suspenssions donc à chaque trou dans la chaussée on le sent passer. Il ne faut pas...
21 mars 2012

Arrivee

Voila je suis arrive a Nanning! Le depart a ete difficile et le voyage a ete long et un peu dur [quelques coups de blues et tres peu dormi] mais j'y suis arrive! Je suis arrive vers 10h45 a Nanning et je termine ma journee en me reposant chez Arthur et...
29 mars 2012

Karaoké

Divertissement préféré des chinois: le Karaoké! En cours de chinois nous travaillons la prononciation et comme exercice nous faisons... du Karaoké! Voila la chanson que nous avons chanté cet après midi en cours (click sur le lien en dessous!). Pour donner...
8 juin 2012

Glace au fruit du dragon au coeur rouge :P
27 juin 2012

Parce qu'on a le droit de faire les foufous

Parce qu'on a le droit de faire les foufous !! (en mangeant de l'omelette a la patate et des jiaozi )
15 avril 2012

Yurk

Chloé l'Araignée dans un sushe non-habité
19 avril 2012

Université de l'agriculture

Petite balade dans l'Université de l'agriculture qui est juste à côté de notre Université pour voir les différents produits cultivés. Carambole
27 juin 2012

暑假

暑假
Les examens sont terminés! VACANCES D'ETE! 暑假! Ma classe de chinois! (enfin... une partie)
29 juin 2012

毕业

毕业
毕业 Diplômée de l'Université des Minorités du Guangxi :) (et par extension cela veut dire que j'ai ma licence wah ha ha!!) (^o^)
29 juin 2012

le Maitre des nouilles

The Master of Noodles restaurant Musulman (mon resto préféré wah ha ha), Xiao Men (小门) Merci à Jérémy pour la vidéo :) MVI_1145
9 avril 2012

Petit message

Un petit message spécial pour souhaiter à Clémence un Joyeux Anniversaire! Je pense fort à toi! Plein de bisous!
4 juillet 2012

un peu de musique

Un peu de musique Chinoise que l'on entend partout en ce moment :) 侃侃 - 滴答 视频: 不得不爱 Les musiques sont sur Youku, un site chinois de vidéos équivalent à youtube. Youtube fait partie des sites internet censurés comme Facebook.
17 juin 2012

oops

Salut tout le monde Pas de nouveaux articles prochainement parce que je suis en examens donc "révisions"! Mais ne vous inquiétez pas, les photos du deuxième Musée des Minorités viendront dans pas longtemps. :)