Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple Chinois
9 juin 2012

les surprises

Parfois en faisant le ménage du sushe, on peut faire des rencontres...

C'est en déplacant mon ordinateur de mon bureau que j'ai fait la connaissance de Oscar le cafard chinois (référence à la série de livres pour enfants "Drôles de Petites Bêtes"). Il a courru très vite se planquer derrière mon armoire et moi j'ai fais un bond de deux mètres en arrière.

Il est gros Oscar, et il a du poil au papattes aussi...

Justine, ma collocataire qui n'a pas peur des insectes et qui est souvent chargée de se débarrasser des bêbêtes n'étant pas là, il a bien fallu que je me débrouille toute seule.

J'ai donc acheté une merveilleuse bombe insecticide, parce que c'est le seul moyen que je peux utiliser pour m'occuper de l'opération anti-cafards.

Comme pour mon voyage en Australie, j'ai pris une petite photo du cadavre, non pas pour le présenter comme un trophée (parce que je n'aime pas tuer les animaux, même ce genre de bête), mais plus pour vous montrer le type de bestioles qu'on peut rencontrer lorsqu'on vit dans un sushe. Quand ils sont vivants, c'est difficile de les prendre en photo pour plusieurs raisons:

1. Quand on les découvre on fait souvent un bond de deux mèttres (comme je l'ai fait)

2. Cette réaction fait souvent peur à la bêbête et donc elle court trèèèès vite pour se cacher

3. Le premier reflexe n'est pas de prendre son appareil photo pour immortaliser Oscar.

Donc, faute de pouvoir vous le montrer vivant, je vous montre une photo de lui les pattes en l'air...

Pour ceux qui ne savent pas, il ne faut pas tuer un cafard n'importe comment:

1. Ne pas les écraser, car s'il porte des oeufs, l'écrasement va faire éclater les oeufs et on se retrouver avec pleiiiin de bébés cafards. Si les oeufs n'éclatent pas, on trimballe les oeufs sous sa chaussure n'importe où, et au moment de l'éclosion, on se retrouve quand même avec plein de bébés cafards.

2. Ne pas leur couper la tête. Ils continuent à vivre pendant plusieurs jours sans tête.

3. Ne pas les noyer à l'eau froide... Ils savent nager.

Donc, deux méthodes pour les tuer: la bombe insecticide (peu écolo, pas très bonne pour les voies respiratoires, ça pue et le cafard met du temps a mourir, mais efficace), le noyer avec de l'eau brulante car ils ne supportent pas l'eau bouillante.

La présence de cafards ne veut pas forcément dire que l'endroit est sale (nous nettoyons le sushe toutes les semaines) mais le bâtiment est sale en général (les autres français ont découvert un rat en s'installant dans un des sushe). C'est aussi une question de climat. Les cafards aiment la chaleur.

DSCN2385

Publicité
Commentaires
Périple Chinois
Publicité
Archives
Publicité