Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple Chinois
13 avril 2012

Le Nouvel An Cambodgien/Laotien/Thailandais

DSCN1490

C'est le Nouvel An Cambodgien, Laotien et Thailandais!

Il y avait donc une petite manifestation avec un petit spectacle et des petits stands où les étudiants étrangers de ces pays faisaient découvrir leur gastronomie.

Je commence a comprendre un peu la vie de star. Pas moyen de faire un pas sans que des gens ne veuillent se prendre en photo avec nous. Et quand il y en a un, il y a 5 ou 6 photographes en plus qui viennent nous prendre en photo... J'ai donc été prise en photo au moins une cinquantaine de fois par des gens que je ne connaissais pas. Faut être patient...

En plus, il faisait très, très chaud.

Mais ce n'est pas grave parce que c'est aussi La Fête de l'Eau!

Pour raconter en quelques mots le principe de cette fête: le but est d'arroser tout le monde le plus possible. Ca fait deux jours que c'est Bataille d'Eau générale au Sushe. Pas moyen de sortir ou de rentrer sans être trempé. Bien sur quand on est occidental, c'est encore moins facile de se cacher et on ne peut pas espérer être épargné...

Pour être honnête je ne sais pas quand cela s'arretera...

Bref voila des petites photos pour illustrer tout ça :)

DSCN1489

DSCN1491

DSCN1493

DSCN1496

DSCN1498

DSCN1499

Photo de classe de petits enfants après le spectacle. A noter la petite fille a droite en tee shirt rose qui met ses doigts dans son petit nez. Vilaine.

DSCN1500

Des camarades de classe Laotiennes qui sont en cours de chinois avec nous

DSCN1505

Boules de riz gluant, et rapé de noix de coco

DSCN1506

Spécialité culinaire Cambodgienne Non-identitfiée

DSCN1512

Photo avec Xi Mei, une Cambodgienne adorable qui nous a aidé a installer internet au sushe

De gauche à droite

Charlotte, Justine, Emmanuelle, Xi Mei, moi, Alexia (chinoise)

 

Publicité
Commentaires
Périple Chinois
Publicité
Archives
Publicité