Périple Chinois
5 avril 2012

桂林 (Guilin)

Mercredi 4 Avril était un jour particulier pour les chinois parce que c'était la fêtes des morts. A cette occasion, l'Université faisait le pont, c'est à dire que nous ne travaillions pas de lundi à mercredi.

CEPENDANT, chez les chinois, pas de temps de perdu, alors il faut rattraper les cours manqués. Cest pourquoi le samedi et le dimanche qui ont précédés les journées de vacances, nous avions cours! 7jours de cours non-stop c'est franchement pas top.

Nous avons donc profité de ces quelques jours de vacances pour aller faire les touristes à Guilin!

Deux chinoises, Doris et Sabine,  qui étudient le français se sont proposé pour nous accompagner.Nous avons pris le bus (6 heures de trajet) et nous sommes arrivé à l'hotel tard le soir. Après une bonne nuit de sommeil nous avons pris la route de Yangshuo, une petite ville près de Guilin. Les paysages de Yangshuo sont connus mondialement, et sont présents sur les billets de 20 元.

Nous avons déposé nos affaire à l'hotel et nous nous sommes entendu avec le patron (qui est aussi agent touristique) pour les activités que nous souhaitions faire pendant le séjour. L'après midi nous avons fait une croisière sur la rivière Li pour profiter des paysages si particulier. Le soir nous avons assisté à un spectacle son et lumière. Nous avons diné dans un restaurant qui s'appelait "Mei you" ("n'a pas" en chinois) qui effectivement n'avait rien de ce qu'on avait commandé.

Le lendemain matin nous avons loué des tandem pour aller se promener et visiter divers sites. Déjà le vélo simple c'est pas évident dans la circulation chinoise, mais en tandem c'est une autre affaire. Entre les cars qui se garent n'importe où, les voitures qui roulent trop vite, les vélos qui s'arrêtent n'importe où pour prendre des photos, les scooters qui se passent, et les piétons.... Il faut être très vigilant et au prix de quelques frayeurs, on arrive quand même à bon port en entier. N'oubliez pas que les chinois sont des fans du Klaxon, ce qui effraie quand on est a vélo et concentré pour ne pas entrer en colision avec quelqu'un.

Nous avons visité un site touristique d'une tribu primitive chinoise. Ce n'était pas un musée, mais plutôt une reconstruction façon parc d'attraction de mauvais gout ou tout est caricaturé. Je n'ai pas trop aimé car je n'ai pas appris grand chose.

Le deuxième site était la Cave du Dragon. C'est une grotte, illuminée par des spots multicolors pour mettre en relief les stalactites et autres roches. Il y avait trop de lumières de toutes les couleurs à mon gout, on ne voyait pas toujours les formes. Mais sinon c'était joli à regarder et il faisait frais à l'intérieur ce qui était pas mal parce qu'il faisait vraiment très chaud.

Nous sommes rentré à l'hotel pour prendre nos affaires et reprendre le bus pour rentrer à Guilin.

Le lendemain matin nous sommes aller nous promener dans un parc avant de prendre le train pour rentrer à Nanning et retrouver notre Sushe.

Voici quelques photos. La selection est très difficile, j'espère qu'elles vous plairont!

Enjoy :)

Les petites embarcations pour faire la croisière sur la rivière Li

Doris et Sabine, les deux chinoises qui nous accompagnaient. Grand Merci à elles

Spectacle Son et Lumières

Nos bécanes

Le parc du peuple primitif

Cave du dragon

Parc de Guilin

Fleurs de Pecher (les fleurs fânent en avril dans le Sud de la Chine)