Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple Chinois
26 mars 2012

Ce que je mange

L'avantage d'être en Chine c'est qu'on peut se permettre de manger tous les jours au resto en payant moins cher qu'au resto universitaire.

Exemple: Je suis allé mangé avec les filles de ma chambre (qui sont françaises et de mon université) avec des cambodgiens. Pour 8 personnes, nous avons payé 140元. Ce qui reviens a un peu plus de 16 euros en tout. Et on avait du poisson, trois sortes de viande (poulet, boeuf etc..) de la soupe, du riz, des 花菜 (petites fleurs jaunes comestibles) et des nouilles.

Voila quelques photos des choses que je mange. Il n'y a pas tout, je rajouterai peut etre d'autres photos par la suite.

En ce qui concerne les boissons c'est du thé, du naicha (ou jus de fruit), ou du soda, ou de l'eau minérale en bouteille (l'eau du robinet n'est pas potable). Je nourris une addiction au Naicha, en particulier celui à la noix de coco. Le sevrage en France va être particulièrement difficile a ce niveau là haha!

Enjoy :)

DSCN1226

Nouilles chinoises, avec bouillon, tofu fris, 花菜(le truc vert), tomates, viande, oeuf et piment.

DSCN1228

Naicha au taro. Les "trucs" verts sont des "pearls". Je pense que c'est du tapioca mais je ne suis pas sûre. Normalement elles sont noires mais dans ce Naicha elles étaient vertes fluo.

DSCN1229

Les célèbres 饺子(jiaozi= raviolis chinois). Ceux là étaient au maïs mais ça peut varier. La préparation aussi peut varier.

DSCN1230

Jus de Fruit de la Passion :P

Publicité
Commentaires
A
AAAAH faut aussi que tu goutes un truc bizarre que la petite boutique à côté du mixeur de fruit en bas du 宿舍... je l'ai en photo sur mon FB (http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/2927_72365189379_554174379_1504428_5330686_a.jpg), ça se mange, ça se boit, c'est bon. Et goute dans un bon resto le "桂林米粉“ (rajoute pleins de sauce et herbes et cacahuète normalement à dispo dans les bons resto qui le font).
M
Un commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet principal de l'article (la bouffe qui donne envie d'ailleurs!) mais je vois que ta fabuleuse brosse orange te suis jusqu'en Chine ! J'adooore ! Tu me vends du rêve ! :D
Périple Chinois
Publicité
Archives
Publicité